Qui Consulte en Ostéopathie?

TOUS!!!

L'ostéopathie s'adresse à toutes les générations: du nourrisson dès ses premiers jours de vie à la femme enceinte, aux sportifs, aux sédentaires, aux séniors.

En fonction du patient et de ses antécédents, l'ostéopathe va adapter ses techniques au mieux et au plus confortable grâce au large panel d'outils qu'il a en main.

 

Cependant, l’ostéopathie ne prétend pas tout soigner, on ne peut modifier que ce qui est modifiable. L'ostéopathe ne soignera les atteintes du système telles que les maladies dégénératives (cancer, SEP, arthrose, polyarthrites,...), génétiques, ou infectieuses. Mais toute fois l'ostéopathie est d'une grande aide dans les douleurs engendraient par certaines de ces maladies. En complément ou en soins palliatifs, l'ostéopathie permet  de soulager momentanément le patient de ses douleurs articulaires et/ou musculaires ou tout autre trouble. Des séances plus ou moins rapprochées dans ce cadre apportent un réél meilleur confort de vie.

Toutefois, L’ostéopathie ne se substitue pas aux traitements médicaux. Seul votre médecin peut envisager de les modifier ou de les suspendre.